Entreprise et Scop Garry Bresse Moteurs améliore et renforce le parcours client
Garry Bresse Moteurs vient de réaliser un gros investissement sur son site principal et siège social, à Viriat (Ain). Les nouvelles installations pensées pour les clients ont été inaugurées en avril 2025 et mises en avant lors des journées professionnelles et grand public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les installations de Garry Bresse Moteurs à Viriat (Ain) ont évolué au fil du temps et du développement, avec des surfaces doublées. Dans un premier temps, l'accent a été mis sur le magasin d'exposition, puis sur les ateliers grand public et pro, le montage et la logistique. Les flux partent en effet de ce site pour approvisionner les différentes bases. De nouveaux investissements devenaient nécessaires pour accueillir les clients dans un espace correspondant aux attentes d'aujourd'hui, adapté au déploiement du mobilier des marques, des nouvelles technologies, du service et de l'accueil. Mais il fallait aussi revoir l'isolation et remettre aux normes le bâtiment.
L'accueil est au rendez-vous, dès l'extérieur, avec des façades au cachet moderne grâce à l'utilisation du bois, notamment. Le hall d'exposition respire la convivialité par la présence d'espaces de discussion pour le commerce et de pause autour d'un café, ainsi que par un parcours harmonisé permettant au client d'entrer dans les différents espaces des marques ou d'accéder facilement à des produits et consommables en libre-service. « Nous avons investi 500 000 € », souligne Adeline Buellet, présidente de la Scop Garry Bresse Moteurs et responsable financière et comptable. Cette importante rénovation a été révélée à la centaine de clients présents lors de la journée professionnelle du 25 avril 2025, organisée avec l'appui d'une quinzaine de fournisseurs partenaires, puis aux particuliers le lendemain. Une campagne de communication a été orchestrée dans la presse régionale et sur les supports digitaux.
L'entreprise rayonne également sur son territoire en participant à des événements comme le Jumping International de Bourg-en-Bresse et en soutenant des associations locales ou des clubs sportifs. « Dans l'entreprise prédomine la volonté de travailler au mieux en toute transparence pour atteindre un succès commun auprès de nos clients. Nous avons eu la chance, déjà avec M. Garry, d'avoir appris l'indépendance dans la gestion des dossiers, ce qui nous a fait gagner du temps par la suite grâce à l'expérience des salariés », estiment Adeline Buellet et Éric Couturier, directeur commercial et marketing. Ceci perdure aujourd'hui, avec une importante communication vers les différents services pour expliquer les évolutions, les impliquer lors des prises de décision et, ensemble, élaborer des projets.
Un article développé a été publié dans le numéro 115 de Moteurs & Réseaux daté juin-juillet 2025.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :